(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory a enregistré un chiffre d'affaires de 158,1 millions d'euros en 2010, contre 180,2 millions d'euros un an plus tôt.
Le fabricant et distributeur de produits numériques précise que les Etats-Unis représentent désormais la majeure partie des ventes, à savoir 54%, contre 48% en 2009, tandis que l'Europe réalise 42% de l'activité et le reste du monde 4%.
La répartition des ventes par ligne de produits reste relativement stable. Ainsi, les produits de stockage représentent 89% de l'activité, les mémoires Dram 5% et la distribution de produits nomades (via la filiale Intervalle) 6%.
Au quatrième trimestre, l'activité de Dane-Elec Memory a été pénalisée, en raison du contexte de consommation peu porteur en Europe mais aussi aux Etats-Unis, et de l'arrêt de la commercialisation de disques durs.
Dane-Elec Memory mène actuellement une réflexion globale sur son positionnement, ses lignes de produits et son organisation et dévoilera prochainement ses grandes orientations en termes de stratégie commerciale.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email