(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory a réalisé, au deuxième trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 36,2 millions d'euros diminué d'un tiers par rapport au chiffre de la période correspondante un an auparavant. Le chiffre d'affaires semestriel a baissé de 23,7% à 77,8 millions d'euros. A taux de change constants, les facturations sur cette période se sont contractées de 18,9%.
Le groupe a réalisé 79% de son activité semestrielle dans les produits de stockage (71% au premier semestre 2007), 11% dans les mémoires Dram (16%) et 10% dans la distribution de produits nomades (13%). Par zone, l'Europe a contribué à hauteur de 61% des ventes (60% au premier semestre 2007) contre 32% pour les Etats-Unis (27%) et 7% pour l'Asie (13%).
Dane-Elec Memory ajoute qu'il a constaté, comme anticipé, une dégradation de sa rentabilité au premier semestre par rapport à la même période de 2007 dans un contexte de consommation atone et de division par deux des prix des mémoires Flash et Dram en un an.
' Cependant, le redressement significatif de la marge brute par rapport au point bas de 8,4% constaté au quatrième trimestre 2007 et les premiers effets des mesures de réduction des coûts ont permis de limiter la perte opérationnelle courante semestrielle, qui devrait ainsi se situer autour de 4 millions d'euros. ' indique par contre la direction.
Dane-Elec Memory déclare renforcer son programme de réorganisation stratégique afin de redresser rapidement ses résultats.
Le groupe réitère ainsi son objectif d'un chiffre d'affaires annuel généré par les nouveaux produits d'au moins 20 millions d'euros en 2008 avec une montée en puissance importante à compter du mois de septembre. Dane-Elec Memory prévoit de maintenir ses efforts en matière de recherche et développement afin de préparer la sortie de nouveaux produits et services innovants dans les mois et les années à venir.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email