(Cercle Finance) - Le nombre d'unités vendues par Mercedes en 2006 devrait globalement dépasser les chiffres enregistrés en 2005, a annoncé Dieter Zetsche, le président de DaimlerChrysler AG à la tête de Mercedes Car Group depuis un an, à l'occasion du Mondial de l'automobile.
Le constructeur allemand, qui présente à Paris ses 'nouveautés haut de gamme' dont sa Classe CL de nouvelle génération, souligne que ses ventes mondiales ont grimpé d'environ 11% entre janvier et août 2006 par rapport à la même période de l'an dernier.
Mercedes considère que la nouvelle Classe S, lancée il y a un an, constitue l'un des principaux facteurs de cette réussite.
Le groupe dit avoir commercialisé plus de 77.000 exemplaires de ce modèle depuis sa commercialisation en septembre 2005.
'En tant que modèle le plus vendu dans la branche mondiale des voitures de luxe, la Classe S se positionne loin devant ses concurrents, dans toutes les régions du monde', souligne le constructeur.
Outre les nouveautés à 'hautes performances' CL 63 AMG et S 63 AMG, Mercedes compte dévoiler à Paris son nouveau coupé sportif SLR McLaren 722 Edition.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email