(CercleFinance.com) - L'Usine Mercedes-Benz de Rastatt est la pionnière de l'approche ' digital first ' dans le réseau de production mondial du groupe.
L'usine Mercedes-Benz de Rastatt commencera à produire sur la plateforme MMA (Mercedes Modular Architecture) à partir du milieu de la décennie.
Grâce à la rénovation en profondeur du hall de montage 4.0, l'usine a déjà posé les bases du démarrage au cours des derniers mois. ' La nouvelle ligne de production a été convertie, configurée et optimisée en quelques semaines grâce à des techniques de simulation numérique de haute précision ' indique le groupe.
' L'approche innovante a permis de réaliser un grand potentiel en termes de temps et de coûts de construction. Outre la numérisation de la production, l'accent est également mis sur la durabilité '.
' L'usine Mercedes-Benz de Rastatt fait partie intégrante du réseau de production mondial de Mercedes-Benz. Avec l'introduction de l'approche ' Digital First ', le site fait office de modèle et souligne une fois de plus son rôle important. Numérique, durable et flexible : l'équipe Rastatt est idéalement positionnée pour la prochaine génération de véhicules ' a déclaré Jörg Burzer, membre du directoire de Mercedes-Benz Group AG, responsable de la gestion de la production, de la qualité et de la chaîne d'approvisionnement.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email