Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : Salué pour des résultats annuels meilleurs que prév

jeudi 5 février 2015 à 10h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Daimler prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 1,9%, entouré après la présentation de résultats meilleurs que prévu et d'un chiffre d'affaires record sur l'année écoulée, permettant un relèvement de dividende.

Le constructeur automobile, qui exploite en particulier la marque Mercedes-Benz, affiche un bénéfice net annuel de 7,3 milliards d'euros, en baisse par rapport à celui de 8,7 milliards de 2013 qui avait été gonflé par la cession des actions EADS.

Au niveau opérationnel, le profit des opérations poursuivies s'est accru de 27% pour atteindre un record à 10,1 milliards d'euros : il s'avère ainsi supérieur d'environ 200 millions à l'estimation moyenne des analystes.

Toujours à des niveaux record, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 129,9 milliards d'euros (+12% à taux de changes constants), pour des ventes en volume en progression de 8% à 2,5 millions de véhicules.

Fort de ces résultats, les conseils de direction et de surveillance vont proposer à l'assemblée générale des actionnaires une hausse du dividende par action au titre de 2014, à 2,45 euros contre 2,25 euros précédemment.

Tablant sur une croissance d'environ 4% de la demande globale en voitures pour 2015, Daimler indique prévoir une progression significative de ses ventes en volume, de son chiffre d'affaires et de son profit opérationnel des opérations poursuivies.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour