(CercleFinance.com) - Daimler fait savoir que lors de sa première conférence numérique ESG (Environnement, Social et Gouvernance) destinée aux investisseurs et analystes, Mercedes-Benz a annoncé des mesures visant à réduire les émissions de CO2 et à créer de la valeur durable pour toutes les parties prenantes.
Mercedes-Benz a ainsi confirmé son engagement à accélérer la transition vers les voitures électriques. ' Le désir de mobilité individuelle ne cesse de croître. Notre mission est de répondre à ce besoin de manière durable. Mercedes-Benz a une feuille de route claire pour devenir neutre en carbone. D'ici 2030, nous voulons atteindre la moitié du chemin' a annoncé Ola Källenius, président du conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG.
Pour atteindre cet objectif, le constructeur mise sur l'électrification de la flotte de véhicules, la recharge à l'énergie verte, l'amélioration de la technologie des batteries ou encore une plus large utilisation de matériaux recyclés et d'énergies renouvelables dans la production.
Mercedes-Benz prévoit notamment de couvrir plus de 70 % de ses besoins énergétiques grâce aux énergies renouvelables d'ici 2030 en déployant l'énergie solaire et éolienne sur ses propres sites ainsi que par le biais de nouveaux accords d'achat d'électricité.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email