Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : L'usine de Wörth va produire l'eActros en série

jeudi 15 juillet 2021 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'usine Mercedes-Benz de Wörth, le plus grand site de Mercedes-Benz Trucks, va se tourner vers la production en série des camions électriques à batterie et à pile à combustible de la marque à l'étoile, indique Daimler aujourd'hui.

C'est en effet ce qui a été décidé à l'issue de discussions entre la direction et le comité d'entreprise du constructeur.

La production de l'eActros dédié aux livraisons urbaines devrait débuter dès le mois d'octobre. L'eActros LongHaul, un modèle dédié au transport longue distance, devrait entrer en production en 2024. Enfin, les modèles à pile à combustible (hydrogène) pourraient être livrés aux clients à partir de 2027, détaille Daimler.

'Avec la réorientation de l'usine de Wörth, nous assurons la compétitivité à long terme du site : à l'avenir, nous souhaitons étendre considérablement la production en série de nos camions électriques ici et nous créons donc les conditions pour cela', résume Sven Gräble, responsable de Mercedes-Benz Trucks Operations et du réseau de production mondial de Mercedes-Benz Trucks.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +34.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat