Bourse > Daimler > Daimler : Domine largement le DAX après ses résultats
DaimlerDaimler LER - DE0007100000LER - DE0007100000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Daimler : Domine largement le DAX après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mieux que prévu : Daimler a terminé le premier trimestre de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe de 1,96 milliard d'euros (1,83 euro par action), en très forte hausse de 91,1%. Le patron du groupe, Dieter Zetsche, évoque 'un très bon début d'année' grâce aux nouveaux modèles récemment lancés et aux économies. Les prévisions ont été confirmées.

A la Bourse de Francfort où l'indice DAX 30 se tasse de 0,7%, l'action Daimler prend 2,5% à 91,8 euros. Elle ainsi, et de loin, la tête des trois seules valeurs en hausse à cette heure.

Durant le premier quart de l'année, le constructeur automobile allemand dont Mercedes-Benz est la marque amirale a vendu 641.600 véhicules, chiffre en hausse de 13%. La seule marque à l'étoile, avec 459.700 ventes, progresse de 18%, grâce notamment à la nouvelle Classe C.

Le chiffre d'affaires correspondant a augmenté plus fortement : + 16% à 34,2 milliards d'euros, en raison d'un mix-produit favorable après les investissements de ces dernières années. Hors changes, la progression serait de 9%.

Le résultat d'exploitation des opérations poursuivies a décollé de 41% à 2,9 milliards d'euros. Il décolle de 55,6 % chez Mercedes-Benz à 1,8 milliard, division qui comprend aussi la marque Smart et dont la marge opérationnelle passe ainsi de 7% à 9,4%.

Les divisions Camions (+ 4% à 112.400 unités) et Utilitaires (+ 4% également, à 63.800) progressaient elles aussi, à l'inverse des Bus (- 15% à 5.700) pénalisés par une base de comparaison défavorable.

En guise de perspectives, Daimler s'attend cette année à une progression du marché auto mondial de l'ordre de 3%. Les ventes unitaires du groupe sont attendues en progression 'significative', notamment en Asie et en Amérique du Nord. Il devrait en être de même pour le résultat d'exploitation des opérations poursuivies.

'Nous ne sommes pas convaincus qu'il soit franchement judicieux de surpondérer les valeurs automobiles étant donné leur historique, le ralentissement de la croissance globale du marché et la détérioration constatée en Chine. Mais pour l'heure, la croissance de Daimler est sans aucun doute supérieure à celle de ses concurrents et la direction estime que cette tendance va se poursuivre, y compris en Chine', commentent ce matin les analystes de Bernstein, qui son à 'performance en ligne' sur le titre avec une cible de 85 euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI