(BFM Bourse) - Crossject s'envolait vendredi matin de plus de 10% (+13,3% à 4,80 euros à 9h30) en tête des plus fortes hausses de tout le marché parisien. La Food and Drug Administration (FDA) vient d'accorder le statut de médicament orphelin pour le produit ZENEO Midazolam développé par la société dans l`indication "treatment of status epilepticus", c`est-à-dire état de mal épileptique (crise d`épilepsie qui dure plus de 5 minutes).
La société, qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d`urgence, a confirmé à cette occasion l'objectif de dépôt de demande d`Autorisation de mise sur le marché pour ZENEO Midazolam en 2019, aux Etats-Unis et en Europe.
"L`obtention du statut de médicament orphelin pour ZENEO Midazolam aux Etats Unis est un réel succès pour nos équipes de développement pharmaceutique. Cela améliore notre visibilité internationale, notamment auprès des laboratoires pharmaceutiques intéressés par nos produits", a déclaré Patrick Alexandre, le Président du Directoire de Crossject.
Pour les analystes de CM-CIC, "sans être une étape fondamentale, celle-ci montre néanmoins que la société est en train de compléter les différents jalons réglementaires".
Si "les avancées réglementaires sont une bonne nouvelle", le broker souligne que "la prochaine étape clé attendue est la signature d’un accord de licence pour l’un des produits de Crossject".
Recevez toutes les infos sur CROSSJECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email