Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CROSSJECT

ALCJ - FR0011716265 SRD PEA PEA-PME
3.110 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Crossject : Résultats cliniques positifs sur la puissance de Zeneo en Intramusculaire

lundi 12 décembre 2016 à 19h10
Crossject

(BFM Bourse) - Crossject a publié lundi soir les résultats positifs d’une étude clinique sur l’efficacité de l’injection intramusculaire de son dispositif sans aiguille et à usage unique Zeneo. "L’étude démontre que la profondeur d’une injection intramusculaire avec Zeneo est suffisante", indique la société qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence.

"Les résultats de l’étude démontrent qu’en utilisant le dispositif Zeneo, réglé à une pression adaptée à l’injection intramusculaire, la profondeur moyenne d’injection du liquide s’élève à 30,1 mm, ce qui suffit à atteindre le muscle de la grande majorité des patients obèses", précise Crossject.

La question de la profondeur de l'injection est en effet primordiale dans la mesure où "dans les situations où le risque vital est engagé, une injection intramusculaire est recommandée afin que le médicament soit absorbé plus rapidement". Ainsi,"l’administration de toute la dose de produit est essentielle".

"De plus, et contrairement aux auto-injecteurs traditionnels, les patients n’ont pas peur de l’aiguille et ne risquent pas de se blesser avec Zeneo, ils peuvent donc traiter rapidement les situations d’urgence telles que les chocs allergiques, les crises d’épilepsie et la crise d’insuffisance surrénale aiguë", ajoute la société.

Crossject voit ainsi dans cette étude "une preuve importante" pour 3 produits de son portefeuille qui utilisent la voie intramusculaire : Zeneo adrénaline, Zeneo midazolam et Zeneo hydrocortisone, respectivement indiqués pour le choc allergique, les crises d’épilepsie et la crise d’insuffisance surrénale aigüe.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de l’étude, qui confirme l’efficacité de l’injection intramusculaire avec l’auto-injecteur sans aiguille Zeneo. Dans le cadre de situations d’urgence telles que le choc anaphylactique, il est essentiel que la dose ait été injectée dans sa totalité, ce qui est le cas avec Zeneo, quelle que soit la masse corporelle du patient.", a déclaré Patrick Alexandre, président et fondateur de Crossject.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CROSSJECT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat