Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CROSSJECT

ALCJ - FR0011716265 SRD PEA PEA-PME
3.410 € +4.60 % Temps réel Euronext Paris

Crossject : Invest Securities passe à l'achat

jeudi 15 juin 2017 à 11h35
Crossject

(BFM Bourse) - Invest Securities a relevé jeudi sa recommandation sur Crossject de "Neutre" à "Achat", portant son objectif de cours à 10 euros, au lieu de 8,3 euros auparavant, quelques jours après le point d'activité effectué par l'inventeur du système d`injection sans aiguille breveté Zeneo.

Crossject a fait part à cette occasion de son intention de se concentrer sur le développement de médicaments de l`urgence et sur la conclusion d`accords de licences de distribution, notamment aux Etats-Unis.

La société a aussi confirmé son calendrier de dépôt des dossiers d`AMM annoncé en novembre 2016.

Pour rappel, Crossject prévoit le dépôt de dossier d'AMM pour Sumatriptan (Migraine aigüe, Algie de la face) au premier semestre 2018 en Europe et au second semestre 2018 aux Etats-Unis.

Pour Miazolam (Epilepsie), l'Adrénaline (Choc anaphylactique), l'Hydrocortisone (Insuffisance surrénale aigüe) et la Naxolone (Overdose), le dépôt est prévu au second semestre 2018 en Europe et au premier semestre 2019 aux Etats-Unis.

Le dépôt du dossier de Méthotrexate (Polyarthrite Rhumatoïde) est programmé pour le second semestre 2018 en Europe et au premier semestre 2020 aux Etats-Unis.

Enfin, pour l'Apomorphine, le dépôt est prévu au premier semestre 2019 en Europe et au premier semestre 2020 aux Etats-Unis.

"Nous apprécions la réorientation stratégique au profit des indications d'urgence pour lesquelles les probabilités de signer un accord de licence et d'obtenir rapidement une approbation sont plus élevées", écrit Invest Securities.

"Celle-ci devrait permettre de relancer une dynamique positive sur une ligne claire : offrir une nouvelle voie d'administration plus efficace dans les traitements d'urgence", poursuit le broker, soulignant que "ces indications souffrent d’un manque d’innovation dans la voie d’administration sur lequel le dispositif Zeneo pourrait capitaliser".

La nouvelle feuille de route de Crossject "privilégie ainsi 3 produits (Sumatriptan, Midazolam et Adrénaline) qui concentrent 70% du pic des ventes estimé et 80% de notre valorisation produits", précise le courtier.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CROSSJECT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat