Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CROSSJECT

ALCJ - FR0011716265 SRD PEA PEA-PME
3.135 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Crossject : Présentation d'une nouvelle feuille de route

jeudi 17 novembre 2016 à 17h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crossject a annoncé ce jeudi après-midi de nouveaux choix stratégiques ainsi qu'une nouvelle feuille de route.

Au regard de la mise en oeuvre très satisfaisante du partenariat avec Cenexi, le groupe a notamment décidé de renforcer et d'accélérer ce partenariat afin de mobiliser tous ses atouts pour le marché américain, lequel pourrait à terme représenter près de 75% de son activité.

Crossject pourra s'appuyer sur une ligne de remplissage conforme aux plus hauts standard internationaux (en particulier la FDA, l'agence réglementaire américaine), d'une capacité de production de 10 millions d'unités par an, soit 4 à 5 fois plus que les volumes prévus initialement.

La société a également simplifié son organisation industrielle en internalisant des opérations très spécifiques à Zeneo. L'inauguration des nouveaux locaux de Crossject à Dijon (Côte-d'Or) cette semaine est un point d'étape important du processus de réorganisation industrielle qui s'opère désormais selon 3 axes : le regroupement des activités non-pharmaceutiques sur le site de Crossject Gray (Haute-Saône) ; la préparation des articles de conditionnement primaire sur le nouveau site de Dijon ; et les opérations pharmaceutiques de remplissage et d'assemblage final chez Cenexi.

S'appuyant notamment sur le renforcement de sa coopération avec Cenexi, la priorité du premier semestre 2017 sera pour Crossject la mise en place opérationnelle de la ligne 'Fast Track' pour les lots d'enregistrement nécessaires aux dépôts d'AMM de Zeneo Sumatriptan et de Zeneo Midazolam.

Parallèlement, grâce à l'expertise réglementaire de Cenexi auprès de la FDA et à la réorganisation du portefeuille de médicaments, le groupe va renforcer sa capacité à signer un accord de licence de distribution aux Etats-Unis pour Zeneo Sumatriptan d'ici la fin de l'exercice 2017 et éventuellement pour Zeneo Midazolam.

Sur la période, Crossject, avec l'aide de Cenexi, apportera aussi tout le support nécessaire à son client en charge du développement de Zeneo Adrénaline.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CROSSJECT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat