Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CROSSJECT

ALCJ - FR0011716265 SRD PEA PEA-PME
3.200 € +2.56 % Temps réel Euronext Paris

Crossject : Autorisation pour réaliser l'étude de bioéquivalence de Zeneo Midazolam

lundi 6 mars 2017 à 09h16

(BFM Bourse) - Crossject a annoncé avoir reçu l`autorisation des autorités de santé concernées pour procéder à l`étude de bioéquivalence de Zeneo Midazolam sur des volontaires sains. Cette autorisation constitue le principal jalon pour le versement de la 2e tranche de 2,8 millions d`euros du financement PIAVE accordé par Bpifrance. Cette étude sera réalisée dans le courant de l`année 2017 par Parexel et sera utilisée pour les demandes d`Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) de Zeneo Midazolam aux Etats-Unis et dans l`Union Européenne. En montrant la bioéquivalence par rapport à un médicament de référence, l`efficacité du produit est alors admise sans programme clinique complémentaire.

Zeneo Midazolam est un traitement pionnier dans le management de la crise d`épilepsie en dehors du milieu hospitalier ou médical. Ce sera le premier produit à pouvoir être utilisé chez l`adulte par l`entourage du patient épileptique pour arrêter la crise. On dénombre 50 millions d`épileptiques dans le monde.

Pour Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject, "cette autorisation est une étape clef pour le financement PIAVE. Zeneo Midazolam constitue une vraie innovation dans le domaine de l`épilepsie. Nous sommes au coeur de la stratégie de Crossject : des médicaments d`urgence à haute valeur ajoutée, qui permettent de sauver des vies."

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CROSSJECT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat