(CercleFinance.com) - Crédit Agricole essuie mercredi la plus forte baisse de l'indice CAC 40, les investisseurs se montrant peu inspirés par la réaffirmation de la vocation de banque universelle du groupe.
Au cours d'une présentation devant 1400 cadres et administrateurs des Caisses régionales, les dirigeants du poids lourd bancaire ont souligné aujourd'hui leur ambition de faire du groupe le 'leader en Europe de la banque universelle de proximité'.
Le groupe met particulièrement en avant sa volonté de s'appuyer sur une croissance organique soutenue, tout en vantant la 'différence de son modèle' et son 'efficacité économique'.
'Il entend en particulier affirmer son leadership dans quatre domaines: le logement, la santé et la prévoyance, l'agriculture et l'agroalimentaire et l'économie de l'environnement', a expliqué l'équipe de direction.
Ce projet a été élaboré pendant plus de huit mois par les équipes de Jean-Marie Sander, le président de Crédit Agricole, et Jean-Paul Chifflet, le directeur général du groupe.
'Le projet de groupe est un cadre de référence qui permettra d'opérer dans le temps tout en gagnant en cohérence', affirme par ailleurs l'équipe de direction.
Des déclarations accueillies sans grand entrain à la Bourse de Paris, où le titre Crédit Agricole reculait de 2% à 10,4 euros après une heure de cotations.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email