(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires ont débuté la séance de lundi en territoire positif après la désignation ce week-end de Mario Monti pour former un nouveau gouvernement en Italie, tandis qu'en Grèce, le gouvernement dirigé par Lucas Papadémos, ancien vice-président de la Banque centrale européenne, est entré en fonction.
Après une heure de cotation, BNP Paribas bondit de 2,6% à 33 euros, Société Générale grimpe de 1,7% à 19,2 euros, et Crédit Agricole s'apprécie de 1,7% à 5 euros.
Dans une note de recherche publiée vendredi 11 novembre, les analystes de Nomura ont réitéré leur opinion "Neutre" et leur objectif de cours de 8 euros sur Crédit Agricole. Le broker constate que le profit net de 258 millions d'euros publié la semaine dernière par la banque verte au titre du troisième trimestre 2011 était inférieur au consensus, à cause des dépréciations sur la Grèce. Mais hors éléments exceptionnels, "les résultats sous-jacents dans l'ensemble semblait bons ...", juge le broker.
Toutefois, malgré la faible valorisation boursière de Crédit Agricole, et le fait que la banque peut compter sur le soutien en capital des Caisses régionales, Nomura pense que la question des dettes souveraines devrait continuer à limiter le potentiel de reprise à court terme du cours de bourse.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email