(BFM Bourse) - Crédit Agricole se reprend timidement ce mercredi (+0,5% à 2,93 euros), comme l'ensemble des valeurs bancaires, dans un marché à nouveau miné par les inquiétudes sur l'avenir de la Grèce en zone euro et celles entourant les banques espagnoles. Selon le Financial Times, la Banque centrale européenne rejetterait le plan d'aide de Madrid pour Bankia, la troisième banque du pays par les actifs, jugeant le schéma de recapitalisation "inacceptable".
En chute libre depuis la mi-mars, le cours de Bourse de la banque verte évolue aujourd'hui sur ses plus bas historiques, Crédit Agricole souffrant tout particulièrement de son exposition à la Grèce via sa filiale locale Emporiki. Credit Suisse conseille d'ailleurs de rester à "Sous-performance" sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 4,20 euros.
Le broker estime que le coût d'une éventuelle sortie de la Grèce pourrait être compris entre 1,5-2 milliards d'euros et 5,2 milliards d'euros, contre une fourchette de prévisions initiale de 5-9 milliards d'euros. CASA reste la valeur que le courtier apprécie le moins parmi les banques françaises, notamment pour son exposition au pays hellénique, mais également pour son faible potentiel de croissance en banque de détail.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email