(BFM Bourse) - Après avoir bondi de 4% hier à la suite de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Crédit Agricole repart en baisse ce vendredi, en réaction à la dégradation par Standard & Poor's de la note souveraine de la France, de "AA+" à "AA".
L'agence de notation pense que les réformes engagées par le gouvernement sont insuffisantes pour améliorer le potentiel de croissance et consolider le redressement des finances publiques.
S&P a cependant maintenu les notes des grandes banques de l'Hexagone, "A+" pour BNP Paribas, et "A" sur Société Générale ainsi que sur Crédit Agricole, avec une perspective "négative" sur chacune des trois banques.
La décision de S&P, qui pèse logiquement sur les valeurs bancaires, ne remet pas non plus en cause le potentiel de hausse de l'action CASA puisque Nomura vient de relever son objectif de cours de 8,5 à 10 euros.
Le broker évoque ce matin des comptes trimestriels "raisonnables" et une meilleure visibilité sur le capital de la banque. Cependant, il demeure "Neutre" sur le dossier en raison notamment d'un plus faible rendement du dividende comparé à celui de ses homologues français.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email