(BFM Bourse) - Alors que tous les regards sont tournés vers la Fed dans l'espoir que soient annoncées vendredi de nouvelles mesures pour relancer une économie américaine au bord de la récession, un autre grand rendez-vous, européen cette fois, devrait également retenir l'attention des investisseurs.
De retour après une mini-pause estivale, les publications des entreprises du CAC 40 reprennent peu à peu. Particulièrement chahutées ces dernières semaines, les banques vont devoir convaincre des marchés qui doutent de leur bonne santé financière, sur fond de crise de la dette en Europe.
Le Crédit Agricole publiera demain avant Bourse ses comptes du deuxième trimestre 2011. D'après les prévisions recueillies par FactSet, la banque verte devrait faire état d'un résultat net en progression de 23% à 465 millions d'euros, contre 379 millions au T2 2010. Le produit net bancaire est quant à lui prévu autour des 5,25 milliards d'euros, en repli de 4%.
Bien plus pessimiste que le consensus, le bureau d'études Oddo vise un RN trimestriel de 215 M€ (-43%) ainsi qu'un PNB de 5,37 Mds€ (-1,9%). De leur côté, les analystes du Credit Suisse anticipent un bénéfice net consolidé de 352 millions d'euros au deuxième trimestre.
Le titre Crédit Agricole, qui accuse une perte de 36% depuis le début de l'année, évolue toujours sur ses plus bas historiques malgré un gain de 0,7% mercredi à la Bourse de Paris (6,08 euros).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email