Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.575 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Poursuit sa baisse sous les 5€, pas (encore ?) de dégradation de l'italie

lundi 19 septembre 2011 à 10h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après sa lourde chute de 11% de vendredi dans des volumes historiques, Crédit Agricole poursuit lundi matin sa glissade. Peu après 10 heures, l'action de la banque verte cédait ainsi 1,5% à 4,84 euros, tout près de ses plus bas historiques inscrits la semaine dernière.

Les investisseurs ont fait plonger le titre vendredi dans l'anticipation d'une dégradation imminente par Moody's de la note de la dette italienne. Crédit Agricole est (avec BNP Paribas, qui a chuté vendredi de 7,5%) l'une des deux banques françaises les plus exposées à la dette souveraine italienne.

Les craintes ne se sont pas concrétisées vendredi, Moody's ayant simplement annoncé qu'elle prolongeait la période d'examen de la note attribuée à la dette de l'Italie, actuellement à "Aa2", qu'elle envisage cependant toujours d'abaisser. L'agence "s'efforcera de conclure le passage en revue dans le mois à venir".

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour