(BFM Bourse) - Le Crédit Agricole fait savoir mardi soir, qu'il "n'a pas besoin de lever du capital". La banque rappelle le succès de son augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros de juin dernier, ainsi que le résultat net de 968 millions d'euros dégagé au premier semestre. Au vu d'un ratio de solvabilité Tier One de 8,9% au 30 juin, elle estime par conséquent disposer d'une structure financière solide.
La banque verte précise que Georges Pauget, Directeur général de Crédit Agricole S.A. et actuel Président de la Fédération Bancaire Française (FBF), "a souligné que comme d'autres banques françaises, Crédit Agricole S.A. n'exclurait pas, dans le cadre de sa gestion courante, d'utiliser le guichet de l'Etat pour refinancer des titres hybrides, qui font partie du refinancement normal des banques, dans des conditions de coûts qui seraient avantageuses".
A l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire lundi, le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé hier que l'Etat français allait apporter une garantie "payante" des prêts interbancaires jusqu'à 320 milliards d'euros et qu'il consacrerait jusqu'à 40 milliards d'euros pour recapitaliser les banques qui seraient en difficulté.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email