(BFM Bourse) - Le secteur bancaire continue de subir la défiance des investisseurs lundi matin, au lendemain du premier tour des élections présidentielles françaises, qui ont vu François Hollande, le candidat socialiste, arriver en tête devant le président sortant, Nicolas Sarkozy. Vers 10h30, Société Générale perdait ainsi 1,8% à 17 euros, Crédit Agricole abandonnait 2,5% à 3,6 euros, BNP Paribas signant le plus lourd repli (-2,7% à 28,8 euros).
« Le premier tour des présidentielles françaises relance les questions sur les impacts envisageables pour les banques françaises », soulignent en effet ce matin les analystes d'Oddo. Le broker note qu' « à court terme, le principal risque provient de la dette souveraine française ». Une hausse du différentiel entre le taux français à 10 ans et le bund allemand qui sert de référence au marché « pourrait avoir un impact visible sur les ratios de solvabilité » selon lui.
Dans ces conditions, Oddo a réitéré ce matin parmi les banques françaises sa préférence pour BNP Paribas, estimant que le cours de bourse de la banque de la rue d'Antin « a déjà largement anticipé un changement politique ».
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email