MILAN (Reuters) - Les discussions en vue de vendre au Crédit agricole une partie de la participation de Banco Popolare dans la coentreprise Agos Ducato sont en suspens en raison des soucis de la banque française à l'international, a déclaré lundi une source proche du dossier.
Popolare détient 39% d'Agos Ducato, une société de crédit à la consommation. La banque italienne discutait de la cession de 19% au Crédit agricole.
Il Sole 24 Ore écrivait dimanche que les discussions étaient suspendues en raison de l'instabilité des marchés et des inquiétudes relatives à l'exposition du Crédit agricole à la Grèce.
Le Crédit agricole, qui est la banque étrangère la plus exposée à la Grèce en raison de sa filiale locale Emporiki, avait estimé en juillet que la crise grecque pourrait lui coûter 850 millions d'euros dans ses comptes du deuxième trimestre.
L'administrateur délégué de Popolare Pier Francesco Saviotti avait dit fin juin que les discussions avec Crédit agricole au sujet d'Agos Ducato étaient "difficiles".
Un porte-parole du Crédit agricole n'était pas en mesure de commenter l'information dans l'immédiat.
Gianluca Semeraro, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Matthieu Protard
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email