(BFM Bourse) - Régulièrement malmenée à chaque nouvelle poussée de la crise grecque, l'action Crédit Agricole profite ce vendredi soir de l'annonce de la conclusion positive entre la Grèce et ses bailleurs de fonds, l'Union Européenne et le FMI. Le titre grimpe de plus de 2% à 10,6 euros à l'approche de la clôture, soit l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, avec BNP Paribas et Société Générale.
L'exposition de la banque verte à la Grèce, via sa filiale locale Emporiki, est de notoriété publique. Les conséquences économiques des décisions pour résoudre la crise de la dette souveraine grecque jouent donc un rôle important sur la perception des risques auxquels la banque verte est exposée.
Ainsi, dans un scénario pessimiste, "la sortie de la Grèce de la zone Euro se tradui[rait] par une perte de 3,5 Md€ sur la ligne de refinancement accordée à Emporiki par le groupe Crédit Agricole", ont rappelé aujourd'hui les analystes de Natixis. Au stade actuel, le courtier maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 12,6 euros sur Crédit Agricole. Compte tenu de l'exposition de la banque à la Grèce, Natixis juge que la décote de valorisation de Crédit Agricole sur son secteur est justifiée.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email