(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires démarrent la semaine sur les chapeaux de roues, poursuivant leur remontée dans l'espoir d'une issue favorable aux négociations en cours entre la Grèce et ses créanciers privés sur la restructuration de la dette du pays. Après une heure de cotation, Société Générale flambe de 7% à 22,4 euros, portant ses gains à +30% depuis le début de l'année. Crédit Agricole (+4,8% à 5,2 euros), et BNP Paribas (+2,6% à 36,25 euros) complètent le podium du CAC 40.
Charles Dallara, le directeur général de l'Institut de la Finance internationale a déclaré dimanche que les créanciers privés avaient transmis leur proposition maximale au Premier ministre grec dans le cadre du plan de participation du secteur privé. La restructuration de la dette grecque se traduirait finalement par une perte de 65 à 70% pour les investisseurs privés, tandis que les nouvelles obligations auraient une maturité de 30 ans pour un taux d'intérêt progressif de 4% en moyenne.
Le secteur bancaire profite par ailleurs ce matin d'informations du Financial Times selon lesquelles la France et l'Allemagne prônent un assouplissement de certaines règles applicables aux banques dans le cadre du futur cadre règlementaire de Bâle III.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email