(BFM Bourse) - Toujours au centre des inquiétudes du marché, le secteur bancaire évolue sous pression mardi. Plus forte baisse du SBF 120, Crédit Agricole, chute de 5,5% à 8,55 euros. Dans le sillage de la banque verte, BNP Paribas perd 4,9% à 44,7 euros, suivie par Dexia (-4,8% sous les 3 euros), et Société Générale (-4,5% à 34,5 euros).
Dans son dernier rapport annuel publié hier, la Banque des Règlements Internationaux (BRI) s'est montrée toujours très préoccupée par le refinancement des banques. En particulier au vu du taux d'impayés sur les prêts immobiliers commerciaux, qui a dépassé 8% fin 2009 soit le double de fin 2008 et plus du quadruple par rapport à fin 2006.
« La problématique de refinancement reste le risque majeur sur le secteur immobilier aux Etats-Unis mais également en Europe, et pourrait être le principal frein à une éventuelle reprise », commentent mardi les analystes d'Aurel BGC. Le broker rappelle ainsi que « l'un des défis majeurs pour l'immobilier sera de refinancer les importantes dettes arrivant à échéance sur la période 2010-2013 ».
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email