(BFM Bourse) - Crédit Agricole décroche de 3% à 10,5 euros, deuxième plus forte baisse du Cac 40, avant la publication jeudi de ses résultats annuels 2009. La perte nette annuelle de 582,6 millions d'euros publiée la semaine dernière par la filiale grecque (à 82%) Emporiki a mis les investisseurs sur la défensive avant ce rendez-vous.
La sérénité est d'autant moins de mise que Natixis vient de confirmer son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 14,70 euros sur la valeur. Le broker souligne aujourd'hui les risques que la réforme engagée par le comité de Bâle affecte particulièrement la banque verte du fait de sa structure mutualiste.
Dans une interview aux Echos le mois dernier cependant, Georges Pauget, le directeur général de Crédit Agricole, s'était montré rassurant quant à l'impact des nouvelles exigences en capital qui seront imposées aux banques par le comité de Bâle.
Le dirigeant affirmait avoir trouvé « des solutions techniques au service de la Commission bancaire » « a priori compatibles avec les propositions du comité de Bâle » de façon à ce que la structure mutualiste et la détention de participations dans des filiales cotées ne pénalisent pas le Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email