Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.254 € -0.31 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le titre à la peine, bâle fait toujours peur

mardi 23 février 2010 à 16h13
Le titre à la peine, bâle fait toujours peur

(BFM Bourse) - Crédit Agricole décroche de 3% à 10,5 euros, deuxième plus forte baisse du Cac 40, avant la publication jeudi de ses résultats annuels 2009. La perte nette annuelle de 582,6 millions d'euros publiée la semaine dernière par la filiale grecque (à 82%) Emporiki a mis les investisseurs sur la défensive avant ce rendez-vous.

La sérénité est d'autant moins de mise que Natixis vient de confirmer son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 14,70 euros sur la valeur. Le broker souligne aujourd'hui les risques que la réforme engagée par le comité de Bâle affecte particulièrement la banque verte du fait de sa structure mutualiste.

Dans une interview aux Echos le mois dernier cependant, Georges Pauget, le directeur général de Crédit Agricole, s'était montré rassurant quant à l'impact des nouvelles exigences en capital qui seront imposées aux banques par le comité de Bâle.

Le dirigeant affirmait avoir trouvé « des solutions techniques au service de la Commission bancaire » « a priori compatibles avec les propositions du comité de Bâle » de façon à ce que la structure mutualiste et la détention de participations dans des filiales cotées ne pénalisent pas le Crédit Agricole.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat