(BFM Bourse) - Plombé par les inquiétudes grandissantes sur la croissance de l'économie mondiale après notamment une hausse inattendue de l'inflation en septembre dans la zone euro, le marché parisien repart en forte baisse vendredi à mi-séance, plombé par le secteur bancaire, Société Générale en tête (-7,6%). Crédit Agricole et BNP Paribas reculent de respectivement 3,9% et 3,6%.
Les titres des banques, qui avaient profité hier de l'autorisation de l'Allemagne de renforcer le Fonds de secours européen (FESF), sont en outre pénalisés par des notes négatives de brokers, UBS ayant dégradé son opinion sur SocGen de "Achat" à "Neutre" avec un objectif de cours revu à 21 euros (contre 35 euros), visant également un cours à 31 euros pour BNP Paribas (contre 36 euros) et à 5,3 euros pour Crédit Agricole (contre 6,9 euros).
Notons par ailleurs que le broker RBS a confirmé sur Crédit Agricole une opinion "Vendre" et un objectif de 6 euros. CASA est toujours la valeur qu'il apprécie le moins parmi les banques françaises, notamment du fait de son exposition importante à la Grèce et de "métriques de financement" inférieurs à la moyenne du secteur.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email