(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires poursuivent jeudi leur glissade à la Bourse de Paris, à l'image de Crédit Agricole (-2,6% à 4,53 euros), BNP Paribas (-2,6% à 29,1 euros), et Société Générale (-2,3% à 17,2 euros).
La crise des dettes souveraines n'en finit pas de peser sur le secteur. La tension sur les taux des pays européens devant se refinancer continue de s'accroître. Tandis que le 10 ans italien se maintient facilement au dessus des 7%, le 10 ans espagnol atteint un nouveau record à 6,68,%. Parallèlement, l'écart entre l'OAT 10 ans française (3,77%) et le bund allemand (1,79%) n'a jamais été aussi élevé…
Hier, soir, les agences Fitch et Moody's ont accru un peu plus la pression. La première a souligné « le risque élevé » de dégradation de leur note auquel font face les banques américaines en cas d'aggravation de la crise de la dette de la zone euro.
Moody's a de son côté dégradé la note de dix banques publiques régionales allemandes, parmi lesquelles LBBW et BayernLB, en raison du fait que ces banques sont moins susceptibles de bénéficier d'un soutien de l'Etat en cas de difficultés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email