Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La valeur à jouer pour miser sur la banque de détail en france

vendredi 2 octobre 2009 à 10h47
La valeur à jouer pour miser sur la banque de détail en france

(BFM Bourse) - Société Générale a relevé hier lors d'une conférence organisée par Bank of Amercia – Merrill Lynch sa prévision concernant les revenus de la banque de détail en France de +1% à +2% en 2009.

Lors de sa présentation Séverin Cabannes, le directeur général délégué de la Société Générale, a notamment justifié ce relèvement par l'amélioration anticipée de la marge nette d'intérêt sous l'effet de la baisse du taux du livret A. Un phénomène qui devrait également profiter aux autres établissements bancaires français.

Dans cette optique, « le Crédit Agricole nous semble être la valeur qui pourrait en profiter le plus au cours des prochains trimestres », estime vendredi un analyste parisien, soulignant la forte pondération de la banque de détail dans l'activité de CASA, dont les prévisions croissance pour 2009 (+4/5%) sont d'ailleurs nettement supérieures aux +2% de la Société Générale.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour