Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.495 € -1.24 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La hausse se calme après les résultats, Oddo vise 7,50 €

mardi 6 août 2013 à 10h59
CREDIT AGRICOLE

(BFM Bourse) - Crédit Agricole a débuté la séance de mardi en vive hausse de plus de 5%, allant jusqu'à toucher un plus haut de 8,244 euros dans les premiers échanges, avant de ralentir sa progression. Vers 11 heures, l'action de la banque verte ne ainsi gagnait plus que 1,1% à 7,93 euros.

Les résultats publiés par la banque avant l'ouverture du marché ont dépassé les attentes. Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe bancaire, a réalisé au 2ème trimestre un produit net bancaire de 4 386 millions d'euros, en légère baisse de 0,9% par rapport à la même période un an plus tôt, contre 4 130 millions d'euros anticipé par le consensus. De même, le résultat brut d'exploitation, en hausse de 3,2%, a dépassé les anticipations (1 269 millions d'euros), tandis que le résultat a été multiplié par 12,6 à 696 millions d'euros, contre 507 millions d'euros attendus.

"Les programmes de réduction des coûts se traduisent par des résultats tangibles ; ainsi, les économies réalisées sur le trimestre (-146 millions d’euros) représentent 4,9% du montant des charges du deuxième trimestre 2012", a souligné la banque verte. Celle-ci met aussi en avant "la maîtrise du coût du risque (56 points de base) rapporté aux encours qui reste à un niveau modéré dans tous les pôles métiers".

Dans la banque de proximité en France, le coût du risque sur encours s'établit à 29 points de base chez LCL, identique à celui constaté dans les Caisses régionales. Ce niveau est similaire à celui enregistré au deuxième trimestre 2012, et plus faible que le coût moyen des quatre derniers exercices.

Pour Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit Agricole S.A., "les résultats du second trimestre confirment les tendances des trois premiers mois de l’année. Le groupe présente un nouveau profil et s’adapte au contexte économique et réglementaire. Il avance conformément à la trajectoire fixée en s’appuyant sur ses forces et sa solidité financière tout en poursuivant les efforts de réduction de charges."

A la suite de cette publication, Oddo Securities a confirmé sa recommandation "Neutre" sur Crédit Agricole en relevant son objectif de cours sur la valeur à 7,50 euros, contre 6,20 euros auparavant. Le broker note que les résultats ont été tirés notamment par les métiers de Banque de financement et d'Investissement, ainsi que par les Caisses régionales. Par ailleurs, LCL et les métiers de gestion d’actifs sont en ligne avec les attentes", remarque Oddo.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour