Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
13.490 € -0.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La dette de dubaï world inquiète les marchés financiers

jeudi 26 novembre 2009 à 14h38
La dette de dubaï world inquiète les marchés financiers

(BFM Bourse) - Grosse déprime ce jeudi sur les marchés financiers, surtout affectés par les secteurs de la banque et de la construction. En l'absence des investisseurs américains, réunis en famille pour la traditionnelle fête de 'Thanksgiving', les places financières mondiales sont focalisées sur les problèmes de la dette à Dubai et la poursuite de la baisse du dollar sur le marché des changes.

Dubaï World, la holding publique propriétaire des fameuses îles artificielles et qui contrôle le géant de l'immobilier Nakheel, a demandé à ses créanciers un sursis d'au moins six mois pour rembourser la dette arrivée à maturité, qui totalise près de 60 milliards de dollars. Les opérateurs craignent ainsi un effet de contagion à l'ensemble du système financier, et notamment dans les pays émergents. Autant dire que dans l'esprit de certains, le pire de la crise est loin d'être passé...

A Paris, les valeurs bancaires sont sous pression, à l'image de Société Générale (-5,6%), Dexia (-5,6%), BNP Paribas (-5,3%) et Crédit Agricole (-4,9%), pour ne citer que le CAC 40, en repli de... 3% ! C'est pire pour le secteur de la construction, qui est en plus pénalisé par quelques notes prudentes de brokers : Lafarge chute de près de 7% tandis que Saint-Gobain accuse un repli de 6,3%.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat