(Cercle Finance) - La Commission européenne a autorisé jeudi le projet de rapprochement de Société Générale et Crédit Agricole dans le domaine du courtage.
'La Commission a conclu que l'opération envisagée n'entraverait pas de façon significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci', explique l'autorité dans un communiqué de presse publié sur son site Internet.
L'enquête de la Commission, qui s'est concentrée sur les marchés des services de courtage de produits dérivés cotés et négociés de gré à gré, est arrivée à la conclusion que les parts de marché dont disposerait la coentreprise seraient peu importantes, 'c'est-à-dire nettement inférieures à 15%'.
Société Générale et Calyon, la banque d'investissement de Crédit Agricole, avaient annoncé au mois d'août la signature d'un accord en vue du regroupement des activités de courtage de leurs filiales respectives Fimat et Calyon Financial.
La nouvelle entité, Newedge, doit être détenue à parité par Société Générale et Calyon. Son siège sera situé à Paris, avec des effectifs de près de 3000 collaborateurs répartis sur les principales places financières mondiales. Le lancement opérationnel de la nouvelle entité est prévu pour le début 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email