(BFM Bourse) - Les valeurs financières trustent le bas du classement du marché parisien mercredi après-midi. Le trio des trois plus fortes baisses est composé de Société Générale (-11% à 31,7 euros), BNP Paribas (-6,8% à 31,7 euros) et Crédit Agricole (-4,9% à 31,9 euros). Hors Cac 40, Natixis abandonne 2,7% à 1,33 euro.
Alors qu'il tentait tant bien que mal de se stabiliser depuis le début de l'année, le secteur bancaire rechute lourdement sous le choc de l'avertissement lancé mardi soir par la Deutsche Bank sur ses résultats 2008.
L'établissement financier allemand prévient qu'il devrait enregistrer une perte après impôt de 4,8 milliards d'euros au titre du quatrième trimestre 2008, imputant sa contre-performance aux conditions de marché exceptionnelles qui ont sévèrement affecté les résultats de ses activités de vente et de courtage. Mais pas seulement. Deutsche Bank souligne aussi les difficultés de ses activités de credit trading, de trading propriétaire et de dérivés d'actions.
L'exercice 2008 de Deutsche Bank, qui doit publier ses résultats annuels le 5 février prochain, devrait ainsi se solder par une perte de 3,9 milliards d'euros.
De leur côté, Société Générale, BNP Paribas, Natixis et Crédit Agricole publient leurs comptes les 18, 19 et 26 février et le 4 mars 2009 respectivement.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email