(BFM Bourse) - L'accalmie sur les bancaires aura été brève. La dégradation de la note de Fitch sur BNP Paribas et une étude sectorielle de Citigroup remettent la pression sur Société Générale (-5% à 11h15), BNP Paribas (-3,5%), Dexia (-3%).
Crédit Agricole (-3,3%), qui présente aujourd'hui une mise à jour de son plan de restructuration et de développement de sa filiale grecque Emporiki, chute lourdement (-4,8%).
Dans une présentation aux analystes, la banque verte confirme le report de la date du retour au point mort d'Emporiki. Crédit Agricole estime désormais qu'Emporiki renouera avec les profits non plus en 2011, mais en 2012.
La mise à jour du plan d'Emporiki prend en compte par ailleurs un "stress scenario" accentué sur le coût du risque. La banque prévoit une détérioration du coût du risque de 450 millions d'euros par rapport au business plan initial sur la période 2010-2013, concentrée sur 2010 et 2011.
Autre élément qui pèse sur l'action Crédit Agricole aujourd'hui, Citigroup vient d'abaisser son objectif de cours sur la valeur à 10,5 euros (contre 12 euros précédemment), en laissant sa recommandation inchangée à "Neutre".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email