(BFM Bourse) - Les économies matures européennes offrant des perspectives de croissance anémiques par rapport au reste du monde, les analystes de KBW ont évalué mardi quelles sont les banques françaises les plus à même de profiter du dynamisme des marchés émergents.
Le broker établit ainsi son classement : SocGen arrive en tête, les marchés émergents contribuant à 26% des revenus de la banque rouge et noire selon les estimations de KBW. La SG est suivie par BNP Paribas (15,3%), Crédit Agricole (9,4%) et Natixis (4,5%).
KBW note ainsi que "les principaux catalyseurs de la croissance des revenus de Crédit Agricole sur les marchés émergents sont la BFI et la collecte d'actifs", mais ajoute que "certaines des activités de BFI sur les marchés émergents pourraient être réévaluées" alors que la banque met la dernier main à son plan stratégique qui sera communiqué au printemps.
Le broker applique ensuite une prime ou une décote « marchés émergents » aux quatres établissements français.
Ainsi, son objectif de cours sur Société Générale est relevé à 59,7 euros, au lieu de 57,2 euros précédemment. En revanche, celui sur BNP Paribas est abaissé de 66 euros à 65,2 euros, tandis que celui sur Natixis passe de 3,8 euros à 3,6 euros. Enfin, le cours cible du broker sur Crédit Agricole reste… inchangé à 11,7 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email