(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré jeudi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 6,6 euros sur Crédit Agricole. Le broker note que le titre "reste bon marché" bien qu'il ait surperformé son secteur de 55% sur les trois derniers mois, porté par le scénario d'une cession par la banque verte de sa filiale grecque Emporiki.
Toutefois, Exane BNP Paribas n'est pas très enthousiaste concernant les comptes du troisième trimestre 2012 qui seront publiés le 9 novembre prochain. Le courtier anticipe un faible développement de l'activité en Italie, dans les Services Financiers Spécialisés et dans la BFI. Par ailleurs, les résultats ne bénéficieront pas encore des mesures de réduction des coûts.
Ainsi, fait remarquer Exane, "par contraste, Société Générale devrait montrer des développements positifs sur les revenus et les coûts de la BFI". La banque rouge et noire pourrait aussi annoncer la cession de ses activités grecque et égyptienne et une amélioration des perspectives pour les actifs gérés en extinction grâce à l'assainissement du marché immobilier américain. Enfin, "SG est moins cher est mieux capitalisée que CA", conclut Exane, réitérant son opinion "Surperformance" sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email