(BFM Bourse) - Sans surprise, l'action Crédit Agricole est à la peine vendredi (-2,7% à 8,6 euros à 11h20) après que la banque verte a tiré jeudi soir soir les conséquences de la situation économique dégradée en Grèce au deuxième trimestre 2011.
Prenant acte de la situation, Crédit Agricole a décidé d'inscrire dans ses comptes consolidés du 2ème trimestre 2011 une dépréciation de la totalité de l'écart d'acquisition résiduel sur sa filiale grecque Emporiki Bank, soit 359 millions d'euros.
Par ailleurs, l'impact du plan de soutien à la Grèce, incluant la dépréciation inscrite dans les comptes d'Emporiki Bank, devrait être de l'ordre de 150 millions d'euros.
Les analystes d'Exane BNP Paribas font remarquer aujourd'hui que ce "profit warning" va logiquement renforcer la perception négative sur le titre.
"Les investisseurs sont peu susceptibles d'être favorablement impressionnés par l'avertissement sur résultats, mais nous ne pensons pas non plus que de nombreux acteurs du marché seront massivement surpris", commente le broker.
En définitive, le "profit warning" d'hier ne change pas l'opinion positive d'Exane BNP Paribas sur Crédit Agricole. Le broker maintient son opinion "Surperformance" avec un objectif de cours de 13,7 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email