Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.864 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : En première ligne des craintes sur le financement avec societe generale

mardi 6 septembre 2011 à 19h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En l'absence de solution crédible à l'aggravation de la crise des dettes souveraine, les banques ont vécu mardi une nouvelle séance difficile. Société Générale a dévissé de 6,5% sous les 19 euros (18,9 euros), suivie par BNP Paribas (-5,2% à 29,66 euros), Crédit Agricole (-4,7% à 5,57 euros), et Natixis (-4,6% à 2,442 euros).

« Les banques européennes ont enduré aujourd'hui une nouvelle chute de leurs valeurs boursières à travers tout le secteur, sous l'effet d'une détérioration désormais auto-entretenue des indicateurs du marché du financement [bancaire]», commente RBS.

Ainsi, chaque période de stress sur les marchés du financement de gros des banques se traduit par une chute des cours de bourse. Dans ce contexte, RBS fait remarquer que les mieux placées relativement (les valeurs bancaires qui résistent le mieux) sont les britanniques St Chartered et HSBC. « En revanche les plus faibles des grandes banques européennes [donc les plus fragiles en Bourse, ndlr] comprennent Société Générale et Crédit Agricole, suivie par Bankia, Unicredit et Commerzbank », note RBS.

L' « incertitude sur la valeur des dettes souveraines sous pression et la manière dont la crise financière de la zone Euro va se jouer sont au cœur de l'instabilité du secteur financier », souligne le broker.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat