(BFM Bourse) - Crédit Agricole continue à perdre du terrain, cédant 1,2% à 13,1 euros en fin d'après-midi sous l'effet de la dégradation de l'opinion de Keefe, Bruyette & Woods, de "Surperformance" à "Performance de marché".
Un autre broker croit cependant au potentiel de la banque verte. Credit Suisse vient en effet de réitérer son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 16,5 euros sur Crédit Agricole.
Le courtier helvète s'attend à un rebond du titre après la correction subie en décembre à cause des inquiétudes sur un futur durcissement des critères de solidité financière des banques.
D'après les propositions dévoilées le mois dernier par le Comité de Bâle, le Crédit Agricole pourrait notamment devoir déduire de ses fonds propres core l'intégralité de la mise en équivalence des CCI [certificats coopératifs d'investissement] de son capital Tier 1. A moins que la Commission bancaire ne plaide la cause du modèle français des banques mutualistes, ou que le Crédit Agricole ne fasse évoluer sa structure capitalistique...
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email