(BFM Bourse) - Après avoir cédé 2,9% mercredi sur la nouvelle de la cession de sa filiale grecque Emporiki, Crédit Agricole s'inscrit encore en légère baisse jeudi matin (-0,4% à 6,18 euros vers 10h20).
La banque verte a indiqué que l'impact de la transaction, enregistré dans les comptes du troisième trimestre 2012, s'éleverait à 2 milliards d'euros.
"Globalement, cet accord est meilleur que prévu", commente aujourd'hui Credit Suisse, qui tablait sur un impact de 3,2 milliards d'euros dans son scénario de base et 2,3 milliards d'euros dans le meilleur des cas. "L'écart est principalement lié à l'optimisation fiscale", explique le broker.
Ajustant son objectif de cours à 6,20 euros (contre 6 euros), Credit Suisse laisse toutefois son opinion "Neutre" inchangée, notant que la valorisation du titre est "proche de celle de BNP Paribas", un établissement dont la position de capital et la gouvernance lui semble plus solides.
BNP Paribas demeure d'ailleurs la valeur favorite de Credit Suisse parmi les banques françaises, le courtier restant "Neutre" sur Société générale (objectif de cours de 45,3 euros) et Natixis (objectif de cours de 3,14 euros).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email