(BFM Bourse) - Crédit Agricole, la dernière des banques françaises à publier ses résultats du deuxième trimestre, communiquera le 25 août prochain. Massacré par les craintes d'une contagion de la dette souveraine au reste de l'Europe, CASA a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année, inscrivant récemment un plus bas historique.
Le titre recule mercredi de 3,4% à 6,49 euros dans un secteur toujours fragilisé par la crise, deux jours après la proposition d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy d'instaurer une taxe sur les transactions financières, à l'issue d'un sommet franco-allemand peu convaincant en Bourse.
La publication ne devrait cependant pas surprendre outre mesure, le groupe ayant déjà révélé au marché un certain nombre d'éléments sur sa situation financière.
Les analystes du Credit Suisse anticipent un bénéfice net consolidé de 352 millions d'euros au deuxième trimestre, suite à la perte plus élevée qu'attendue de sa filiale Emporiki, conséquence de la situation économique dégradée en Grèce.
Selon le broker, le résultat de Crédit Agricole S.A., hors perte attendue chez Emporiki, dépréciation du goodwill et participation au plan de soutien à la Grèce, devrait être de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.
Dans l'attente de la publication, Credit Suisse reste à "Sous-performance" sur le titre CASA tout en maintenant son objectif de cours à 10,8 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email