(BFM Bourse) - Les inquiétudes portant sur la monnaie unique et sur les dettes dans la zone euro se sont quelque peu apaisées ce jeudi après le démenti apporté par la Chine au sujet de son portefeuille d'obligations libellé en euros.
Tous les indicateurs sont au vert, Wall Street a ouvert en nette hausse alors que le baril de pétrole remonte au-dessus des 73$ à New York. L'euro regagne un peu de terrain face à la devise américaine, vers les 1,2240$.
Le secteur bancaire, très exposé aux craintes de contagion de la crise grecque à d'autres nations européennes, confirme son rebond de la veille malgré une note légèrement défavorable de la part d'un influent courtier.
Morgan Stanley vise en effet 57,4 euros sur la Société Générale (contre 63 euros) et 59,6 euros sur BNP Paribas (vs. 65 euros) avec une recommandation positive inchangée.
Le broker a aussi réduit son cours cible sur Natixis de 4,4 à 4,3 euros et celui sur Crédit Agricole de 14 à 11,8 euros en renouvelant un conseil à "Performance en ligne".
A Paris cet après-midi, c'est toujours la SG en tête des bancaires avec un gain de 5%, devant BNP Paribas (+2,9%). Crédit Agricole gagne 2,5%, la variation tenant compte du détachement du dividende de 0,45 euro.
A noter les volumes significatifs de plus de 3,1 millions de titres qui s'échangent actuellement sur CASA sur la plate-forme alternative Chi-X (cliquez ici).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email