(BFM Bourse) - Merrill Lynch a fait peur aux investisseurs en dévoilant jeudi soir une perte abyssale de 4.89 milliards de dollars et des dépréciations non moins impressionnantes de 9.4 millliards de dollar. Mais les comptes trimestriels des banques américaines ne réservent pas tous de mauvaises surprises.
Au contraire, après Wells Fargo mercredi et JPMorgan hier, Citigroup vient de rassurer les marchés en publiant une perte, certes importante, de 2.495 millliards de dollars, mais inférieure aux attentes des analystes. La perte par action ressort à 54 cents, contre 61 cents anticipés par le consensus.
La réaction est très positive sur le marché parisien. Fort logiquement, les valeurs bancaires ont brusquement accéléré leur progression après l'annonce des résultats de Citigroup. Natixis mène la hausse (+8.8% à 5.8 euros), suivie par Crédit Agricole (+4.5% à 55.9 euros), Société Générale (+4.3%), BNP Paribas (+3.8%), et Dexia (+2.6%).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email