(BFM Bourse) - Crédit Agricole creuse l'écart avec les autres valeurs du CAC 40 lundi, avec un gain porté cette fois à +5% vers les 11,5 euros. La Banque verte profite du rebond généralisé sur les marchés dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, mais également de propos rassurants concernant Bâle III.
En marge de la publication des résultats annuels du Crédit Agricole Nord de France, Alain Diéval, le directeur général de la deuxième caisse régionale actionnaire de Crédit Agricole SA (CASA) a confirmé que cette dernière ne fera pas d'augmentation de capital pour se conformer aux réformes de Bâle III.
Selon Les Echos, CASA discuterait avec la Commission bancaire pour que l'avance d'actionnaire de 3,97 milliards d'euros des caisses régionales et le 1,8 milliard d'euros de titres hybrides baptisés T3CJ émis en 2003 pour les caisses, soient toujours considérés comme des fonds propres durs après la réforme.
Le même jour, une note du bureau d'études londonien de la Société Générale estimait à 300 milliards d'euros le besoin en capital supplémentaire des banques européennes dans le cadre de Bâle III, ajoute le quotidien.
Le secteur bancaire est dans l'ensemble bien orienté aujourd'hui à l'image de Société Générale (+2,6%), BNP Paribas (+2,2%) et Natixis (+1,9%).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email