Bourse > Costimex > Costimex : Risque de rechute
CostimexCostimex COST - FR0000064016COST - FR0000064016
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Costimex : Risque de rechute

(Tradingsat.com) - Voilà plusieurs séances que l'action Anadarko Petroleum perd du terrain dans le sillage des cours du brut américain. Hier soir, la Bourse américaine a terminé en forte baisse suite au relèvement surprise des taux d'intérêts par la Banque Populaire de Chine. Cette annonce a déclenché un fort mouvement acheteur sur le Dollar et par conséquent un vif repli des cours des matières premières. Le baril de brut léger a terminé sous les 80$.

Graphiquement, le rebond du titre a été stoppé ces derniers jours par la résistance graphique des 59.28$. De plus, on observe que les cours ont clôturé sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Dans ces conditions, la cassure des 55.65$ (niveau de prix correspondant à un retracement de 23.60% de la hausse enregistrée entre le 24 août et le 13 octobre dernier) pourrait déclencher un fort mouvement vendeur en direction de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui fait office de support aux alentours des 50$.

Dans ce contexte, les investisseurs actifs n'hésiteront pas à prendre position sur le titre en vente à découvert, dès l'ouverture, en visant les 50$. Ils prendront soin de placer un ordre stop au-dessus des 58$.

Le conseil Costimex
Négatif en dessous de 56.050 €
  • Résistances & supports
  • Résistance(s) :
  • Support(s) :
  • Scénario Costimex
  • Objectif : 50.000 €
  • Potentiel : +10.79 %
  • Stop : -

Graphique en données quotidiennes

Costimex : Risque de rechute (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI