Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COSTCO WHOLESALE

COST - US22160K1051 SRD PEA PEA-PME
- -

Costco wholesale : Le syndicat Teamsters arrête les négociations

jeudi 22 août 2024 à 12h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le puissant syndicat américain Teamsters a annoncé mercredi soir avoir gelé ses négociations en cours avec le géant américain de la distribution Costco visant à renouveler leur accord de convention collective.

Dans un communiqué, l'organisation syndicale justifie sa décision par le refus du spécialiste des magasins d'entrepôt d'accepter un dispositif de syndicalisation dit 'card check' censé faciliter l'adhésion des salariés aux Teamsters.

'Malgré sa réputation publique jugée 'favorable aux travailleurs', le distributeur traverse un changement déconcertant dans sa culture d'entreprise et sa gouvernance', juge le syndicat, qui compte 18.000 membres au sein du groupe.

'De plus en plus, Costco se plie aux impératifs de ses actionnaires et de Wall Street aux dépends de ses employés', ajoute l'organisation.

D'après le classement 'Fortune 500', Costco occupe la 11ème place des plus grands entreprises américaines avec un chiffre d'affaires annuel de 242 milliards de dollars et un bénéfice de 29,7 milliards.

L'accord actuel de convention collective, conclu en 2022, doit arriver à expiration début 2025, d'où les discussions actuellement conduites entre la direction et les syndicats.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COSTCO WHOLESALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour