(CercleFinance.com) - Cortix a dévoilé jeudi des résultats semestriels en perte, affectés par un moindre niveau de croissance dans un contexte de crise économique.
Le créateur de sites Internet accuse sur le 1er semestre de son exercice fiscal 2008/2009 un résultat net négatif de 3,6 millions d'euros, contre un bénéfice net de 1,7 million d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Avec les effets combinés du durcissement des conditions des leasers et du ralentissement économique, le résultat d'exploitation ressort en perte de 3,8 millions d'euros.
Au total, son chiffre d'affaires sur la période s'établit à 13,4 millions d'euros, en progression de 14% par rapport au 1er semestre de l'exercice fiscal 2007/2008.
Dans son communiqué, le groupe indique avoir dû mettre en place des mesures de réduction des dépenses, telles que l'interruption de l'activité de trois agences européennes (Londres, Munich et La Haye) et la réduction rapide des effectifs de production (-40%) et des charges externes.
Cortix, qui dit avoir constaté des signes 'tangibles' d'amélioration du nombre de contrats aboutis sur les deux derniers mois, fait malgré tout état d'une moyenne de 800 nouveaux contrats par mois contre 1000 initialement anticipés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CORTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email