(Cercle Finance) - Cortix, le spécialiste de la création de sites internet, confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008, après un premier semestre en ligne avec les attentes du groupe.
Son résultat net consolidé est ressorti à 178 000 euros sur les six premiers mois de l'année 2007-2008; qui ont été marqués par le déploiement des principaux investissements de l'exercice.
L'excédent brut d'exploitation du 1er semestre s'est élevé à 933 000 euros et l'EBIT à 526 000 euros.
' Sur la période, Cortix a procédé à des investissements significatifs afin d'aborder sereinement la montée en puissance de son activité: l'ouverture d'une agence en France et 5 agences à l'international, le renforcement des effectifs principalement la force de vente et la production (total effectif groupe : 283 personnes au 31/12/2007 vs 183 personnes au 30/06/2007), le déménagement du siége social et l'amélioration du parc informatique 'explique le groupe.
Le chiffre d'affaires de Cortix s'est établi dans le même temps à 12,1 millions d'euros.
En termes d'activité, les nouveaux contrats conclus sur les 6 premiers mois de l'exercice ont doublé par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice précédent. Sur la période, Cortix a recueilli 3 441 nouveaux contrats en France et 585 à l'international.
Pour l'exercice 2007/2008, Cortix maintient les prévisions données lors de son introduction sur Alternext en décembre 2007.
Au 30 juin 2008, Cortix anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 31millions d'euros pour une marge nette d'environ 7%.
' Les perspectives de croissance sont confortées par les niveaux d'activité et de rentabilité atteint au mois de janvier 2008 : l'arrêtédes comptes au 31/01/2008 affiche un chiffre d'affaires de 14,7 millions et un résultat net de 534 000 euros ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CORTIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email