Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CONSTELLIUM

CSTM - NL0010489522 SRD PEA PEA-PME
8.820 € 0.00 %

Constellium : Veut vendre son site français de Sabart

vendredi 19 juillet 2013 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'aluminier Constellium a informé ce jour les instances représentatives du personnel de son intention de céder ses activités françaises de Sabart, situé dans le département de l'Ariège. “Le site de Sabart présente peu de synergies avec les autres activités de Constellium. C`est pourquoi la société a mandaté un cabinet de fusions-acquisitions pour commencer à étudier l`éventuelle cession de cette usine”.

L'an dernier, l'usine de Sabart, qui emploie 34 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, indique le groupe industriel européen récemment introduit en Bourse, à New York et à Paris.

“Constellium sera particulièrement vigilant quant aux garanties financières à court et moyen terme apportées par les repreneurs potentiels ainsi qu`à la qualité de leurs projets industriels et de développement futur de cette activité”, affirme-t-il.

En 2012, Constellium a réalisé 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation de 228 millions d'euros.

Ses principaux actionnaires sont maintenant le fonds américain Apollo (36,5%), Rio Tinto (28,1%) et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) français (12,5%).

Rappelons que le 1er juin dernier, il avait annoncé la vente de ses usines françaises de Ham et de Saint-Florentin au fonds OpenGate Capital. Aucun montant n'avait été précisé.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CONSTELLIUM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour