(CercleFinance.com) - Le nouveau 'pick-up' de Ford, le F-150, sera bâti autour de pièces de structure faites d'un aluminium de catégorie militaire qui seront fournies au constructeur automobile américain par Constellium. Principaux points forts de ce type de pièces : leur légèreté relative par rapport aux aciers, et leur robustesse.
“Le modèle 2015 du F-150 offre les meilleures capacités de remorquage et de charge utile parmi les véhicules utilitaires légers, grâce à un allègement de 320 kilos induit par l'utilisation d'acier à haute limite élastique pour le châssis et d'alliage d'aluminium pour la carrosserie et les pièces de structure”, précise l'aluminier.
La demande pour ces pièces est telle que Constellium a doublé la capacité de production de son usine de Van Buren, située dans l'Etat américain du Michigan.
“Nous sommes convaincus que la demande de l'industrie automobile pour l'aluminium va continuer à croître, les constructeurs cherchant à réduire le poids des véhicules et à en améliorer l'efficacité énergétique”, a déclaré à cette occasion Paul Warton, qui dirige la division Automotive Structures & Industry de Constellium.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CONSTELLIUM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email